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10 chiffres pour les 10 ans de Jimdo ! (ven., 23 juin 2017)
// Nous fêtons cette année le dixième anniversaire de Jimdo - et nous voulons partager cela avec vous ! Pourquoi ? C'est simple : Jimdo est né de l'idée que chacun peut vraiment réaliser son propre projet avec un site web. Nous célébrons ainsi chacun de vos projets - et 20 millions de sites Jimdo ! Mais comment peut-on résumer une décennie Jimdo ? Nous avons essayé ci-dessous ! // Les 3 éléments Jimdo les plus utilisés Texte Titre Image Vous n'êtes pas surpris ? Nous non plus. Ces éléments sont la base de tout site web. Rien qu'au cours des trois dernières années, 105 299 221 images ont été téléchargées sur des sites Jimdo. Autre chiffre impressionnant : les images à elles seules représentent 67 868 638,54 megabytes de données. Même avec une vitesse de téléchargement de 10 Mbit par seconde, un ordinateur aurait besoin de deux ans pour télécharger ce montant énorme de données. // 79 histoires d'utilisateurs Nous vous avons présenté 79 histoires d'utilisateurs qui ont lancé leur projet unique et créé leur site Jimdo. Parfait pour faire le plein d'inspiration ! // 20 000 000 de sites Jimdo créés Et même un peu plus de 20 millions de sites maintenant, car il y en a de nouveaux créés chaque jour ! Si on les imprimait et les mettait tous côte à côte, on obtiendrait l'équivalent en kilomètres de 1,4 fois le tour du monde ! // 915 supermarchés Dans toutes les e-boutiques Jimdo, des millions d'articles ont été vendus au cours des dix dernières années. Un chiffre qui correspondrait à l'équivalent de 915 supermarchés remplis de produits de toutes sortes ! // 64 831 217 salles de cinéma Nous avons comptabilisé le nombre de visites sur tous les sites Jimdo - cela correspond au nombre de personnes pouvant tenir dans 65 millions de salles de cinéma ! Et cela uniquement au cours des 12 derniers mois !  Waouh. On reprendrait bien un peu de pop corn ! // Les 6 changements de page d'accueil de jimdo.com les plus mémorables Au cours des dix dernières années, nous avons complètement changé le design de notre page d'accueil six fois. Et on sourit un peu en voyant certains designs aujourd'hui... Et vous, vous souvenez-vous du design de vos premières pages d'accueil ?   Anecdote amusante : Il y avait un smiley dans notre tout premier logo ! :)   Un petit voyage dans le temps : // // 155 125 repas cuisinés Notre cuisinier Sam a préparé environ 155 125 repas depuis qu'il a rejoint Jimdo - sans compter tous les petit-déjeuners. Et oui il y en a des bouches à nourrir chez Jimdo ! C'est important pour pouvoir se remuer les méninges ;) Sam cuisine de façon variée : viandes, poissons, plats végétariens - mais c'est clairement les steaks qui ont le plus de succès ! // 2 000 000 d'applications mobiles Jimdo téléchargées Que vous soyez dans le bus ou à la plage - vous pouvez mettre à jour votre site à tout moment depuis la version mobile de votre site Jimdo. Nos applications mobiles ont été téléchargées plus de 2 millions de fois ! // 6 400 000 messages envoyés sur le chat interne Nous avons échangé plus de 6,4 millions de messages au cours des deux dernières années - depuis que nous utilisons en interne l'outil Slack. Comme vous le voyez, nous communiquons beaucoup entre nous chez Jimdo ! // 56 040 questions traitées au service client Nous répondons à toutes ces questions - chaque mois :) Et nous faisons vraiment de notre mieux pour vous aider dans la réalisation de votre projet.   La question la plus courante : “Comment puis-je transférer mon domaine ?”   La question la plus bizarre : “Comment puis-je pirater un site Jimdo ?” (haha !)   Jimdo c'est aussi :   9 langues. Que ce soit avec un “Hola” ou un “Auf Wiedersehen” : nous parlons votre langue pour vous accompagner.   30 pays différents. Nos employés Jimdo viennent d'un peu partout dans le monde. En tout, ce sont trente nationalités qui cohabitent quotidiennement dans la bonne humeur :)   Un beau mélange de passion, de beaucoup de travail et de moments conviviaux : voilà ce qui a marqué les 10 premières années de Jimdo ! Ce qui nous motive chaque jour, ce sont les personnes derrière ces 20 millions de sites web - chacune avec une idée, un projet. Alors merci à tous ! Et en route pour les 10 prochaines années ! // Mathilde Kurtz Rédactrice web CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER : Et si la clé du bonheur, c'était de faire quelque chose par soi-même ? >> Lire l'article Nouvelle fonction : les notifications ! >> Lire l'article Ajoutez les comptes e-mail G Suite ou Microsoft Office 365 à votre site ! >> Lire l'article //
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Ajoutez les comptes e-mail G Suite ou Microsoft Office 365 à votre site ! (mer., 31 mai 2017)
// Chez Jimdo nous essayons tous les jours de vous faciliter la vie dans la création de votre site web. Cela veut dire notamment offrir le plus d'options possibles afin de satisfaire tous les gens qui utilisent notre outil de création de site, des TPE aux blogueurs.   C'est pourquoi aujourd'hui nous sommes ravis de vous annoncer l'arrivée de plus d'options pour vos comptes e-mail. Dès maintenant, vous pouvez utiliser votre domaine avec votre compte professionnel G Suite ou Microsoft Office 365, en suivant les quelques étapes décrites ci-dessous. Ainsi vous pourrez intégrer des outils que vous utilisez déjà, organiser mieux vos comptes et accéder à toute une palette d'applications.   Si vous n'avez pas encore de compte G Suite ou Microsoft Office 365, suivez simplement les étapes ci-dessous et vous pourrez en créer un facilement. A quoi servent G Suite et Microsoft Office 365 ? G Suite et Microsoft Office 365 sont des versions business des comptes e-mail Gmail et Microsoft. Si vous souhaitez avoir plus de contrôle sur vos e-mails et plus d'options que celles proposées dans votre compte e-mail Jimdo classique, alors ces services vont vous plaire.   Ils vous permettent tous deux de créer des groupes personnalisés d'adresses e-mail pour votre entreprise - ainsi chacun peut avoir son propre compte e-mail professionnel (par exemple “lucie@mondomaine.fr, contact@mondomaine.fr" etc). Vous aurez également plus de contrôle sur les comptes e-mail et les fichiers. En plus des e-mails, ces comptes vous donnent accès à d'autres outils de productivité ou applications pour votre business comme Google Docs et Excel.   Pour plus de détails et d'informations sur les prix, voici un tableau comparatif des deux services pour savoir lequel est fait pour vous. Comment ajouter mes e-mails G Suite ou Microsoft Office 365 à mon compte ? C'est très simple de créer ou de connecter vos comptes e-mail - il vous suffit de suivre ces 3 étapes : 1ère étape Connectez-vous à votre site Jimdo, ouvrez le menu et rendez-vous dans la partie Paramètres > Domaines & Email > Domaines. 2ème étape Cliquez sur le domaine pour lequel vous souhaitez ajouter vos e-mails G Suite ou Microsoft Office 365. Choisissez l'option que vous préférez (G Suite, Microsoft Office 365 ou Jimdo) et enregistrez. // 3ème étape Sélectionnez votre hébergeur et cliquez sur “Pour se connecter à G Suite” (par exemple). Une fenêtre s'ouvrira alors et vous pourrez vous connecter à votre compte G Suite (ou Microsoft Office 365) existant, qui sera alors automatiquement connecté à votre site web. Vous avez la possibilité de créer un nouveau compte G Suite ou Microsoft Office 365, et de l'ajouter à votre domaine. // Puis-je passer de Jimdo Mail à G Suite ou Microsoft Office 365 ? Bien sûr, vous avez la possibilité de passer à l'un de ces deux services à tout moment ! Assurez-vous d'abord d'avoir exporté manuellement tous vos e-mails Jimdo, puis importez-les à votre nouveau compte G Suite ou Microsoft Office 365.   Note : Votre Jimdo Mail ne sera pas supprimé, vous pourrez toujours y accéder. Cependant, vous ne pourrez plus envoyer ou recevoir des e-mails. Une fois que l'adresse e-mail de votre domaine est enregistrée avec G Suite ou Microsoft Office 365, nous vous recommandons de supprimer votre compte e-mail OX/ RS. Si vous avez des questions concernant votre site ou les nouvelles fonctionnalités Jimdo, n'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook Jimdo Coaching ! // Mathilde Kurtz Rédactrice web CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER : Encore plus de nouveautés sur le Blog ! >> Lire l'article Nouvelle fonction : les notifications ! >> Lire l'article De superbes sites utilisant le design Stockholm >> Lire l'article //
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Encore plus de nouveautés sur le Blog ! (mer., 17 mai 2017)
// Si vous possédez un blog, alors vous savez certainement que l'image que vous renvoyez et ce que les gens voient sur votre blog sont très importants. Fin avril, nous avons sorti plusieurs améliorations de notre fonction Blog qui vous permettent de gérer vos articles plus facilement. Aujourd'hui, nous continuons sur notre lancée avec de nouvelles améliorations plutôt attendues... Découvrez maintenant ces nouveautés (ainsi qu'un résumé de tous les changements des dernières semaines) !   Temps de lecture : 3 minutes Plus d'options pour les catégories (tags) Les tags de vos articles sont maintenant rassemblés à un seul endroit. Ouvrez votre menu et rendez-vous dans la rubrique Blog > Contenu > Catégories. Vous verrez la nouvelle interface de gestion des catégories (tags) avec une vue d'ensemble de toutes les catégories que vous utilisez. Vous pourrez ainsi voir facilement combien d'articles de blog vous avez dans chaque catégorie. Et vous aurez la possibilité de créer, renommer, et supprimer les tags pour chaque article. // Davantage de contrôle sur vos commentaires Vous nous avez souvent fait part de votre souhait d'avoir un système de commentaire plus complet. Désormais, vous pouvez intégrer automatiquement l'outil Disqus à votre site web. Pour utiliser Disqus, vous devez d'abord créer un compte gratuit sur Disqus, avant de le connecter à votre site Jimdo. Ensuite, il vous suffira d'activer l'option Disqus dans le menu Jimdo dans Blog > Paramètres > Général. Qu'est-ce que Disqus? Disqus est un système de commentaires, parfait pour les gens qui souhaitent avoir des conversations plus actives sur leur blog. Les fonctions principales sont gratuites, et vous avez la possibilité de payer pour davantage d'options. Quels sont les avantages de Disqus ? Si vous avez de nombreux commentaires à vos articles de blog et que vous souhaitez créer un fil de discussion, ou si vous avez des problèmes de spam dans vos commentaires, alors  Disqus est une très bonne solution. Une fois connecté à votre compte Disqus, vous pouvez gérer vos commentaires et accepter, supprimer ou marquer des commentaires comme “spam.”   Veuillez noter qu'il existe désormais deux systèmes de commentaire. Vous devez donc choisir l'une des deux solutions pour votre blog. En passant à Disqus, les commentaires laissés avant via le système Jimdo ne seront plus visibles. Si vous changez d'avis, vous pouvez toujours repasser à Jimdo et réactiver vos anciens commentaires à tout moment. // Activation automatique des commentaires et boutons de partage pour tous vos articles Les réseaux sociaux sont essentiels si vous voulez partager vos contenus. C'est pourquoi nous voulions simplifier l'activation des boutons de partage - qui se fait maintenant pour tous les articles. Si vous choisissez un style particulier pour vos boutons, par exemple noir et blanc, cela s'appliquera à tous vos articles. Ce paramétrage s'applique à tous les articles de manière global, mais vous pouvez l'activer ou le désactiver pour chaque article individuellement.    Dans la rubrique Blog > Paramètres > Général, vous pourrez aussi activer ou désactiver les commentaires pour tous vos articles. En activant cette option, vos visiteurs auront la possibilité de commenter tous vos articles de blog. Vous pouvez activer ou désactiver ce paramétrage pour chaque article individuellement. // Les dernières nouveautés du blog Voici un petit résumé de toutes les nouveautés récentes concernant le blog :   Personnaliser la fin de l'URL de vos articles de blog afin d'y ajouter des mots-clés.  Page Blog filtrée par catégorie. Il est maintenant possible de cliquer sur les tags de vos articles afin d'accéder aux autres articles utilisant le même tag. Plus d'options pour les catégories. Vous aurez une vue d'ensemble de tous les tags utilisés pour chaque article. Commentaires avec Disqus. Postez des réponses avec fil de discussion sur vos articles afin de participer activement à la conversation. Image d'aperçu et résumé. Vous pouvez sélectionner une image d'aperçu et un résumé pour chaque article, qui sera affiché sur votre page Blog (au lieu d'utiliser une image de votre article par défaut). Activation automatique des commentaires et des boutons de partage pour tous les articles. Menu de gestion des articles. Vous pouvez maintenant modifier rapidement le titre de votre article de blog ainsi que la date dans la partie Articles. Page Blog créée automatiquement. Tous vos articles seront affichés à la suite les uns des autres sur votre page Blog, avec un extrait et une image de l'article que vous aurez sélectionnés.  Nous espérons que ces améliorations vous plairont et qu'elles vous faciliteront un peu la vie  ! Et si vous avez des questions concernant votre site ou les nouvelles fonctionnalités Jimdo, nous vous invitons à rejoindre le groupe Facebook Jimdo Coaching. // Mathilde Kurtz Rédactrice web CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER : Des améliorations du côté de la fonction Blog ! >> Lire l'article Nouvelle fonction : les notifications ! >> Lire l'article Optimiser l'impact de mon blog >> Voir le webinar //
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Propriétaires, simplifiez la gestion de votre location de vacances ! (jeu., 11 mai 2017)
// Vous êtes propriétaire d'un meublé de tourisme et, contrairement aux hôteliers, vous ne louez pas à la nuité ? Les expressions "week-end court", "week-end long", "mid-week" et "semaine" vous parlent ? Alors MyRezApp Lodgy vous intéressera probablement ! Notre partenaire MyRezApp vous présente sa nouvelle offre dans cet article.   Temps de lecture : 3 minutes Qu'est-ce que MyRezApp Lodgy ? C'est un logiciel de gestion des locations de vacances accessible en ligne (SaaS) qui permet aux propriétaires d'optimiser la gestion de leur(s) bien(s) à louer. En effet, gérer une location saisonnière (planning, arrivées, départs, paiements...) est une activité chronophage que MyRezApp Lodgy a pour but de simplifier. Nous vous expliquons comment ! // Quels en sont les principaux atouts ? Gagner du temps sur la gestion des réservations MyRezApp Lodgy vous facilite le suivi de vos réservations. Vous voyez clairement quelles sont les disponibilités, qui sont vos prochains locataires, qui entre, qui sort, qui a déjà versé des arrhes, quel est le solde restant etc. De plus, une fois que vous avez saisi vos prix et vos disponibilités, tout se met à jour en temps réel, au gré des réservations qui sont prises en ligne ou que vous avez saisi manuellement. Pas d'erreur possible, pas de confusion au niveau des réservations. Augmenter les réservations en direct Parce que préserver votre indépendance est important, MyRezApp Lodgy vous permet de favoriser les réservations en direct, sans commission. C'est possible grâce à un module de réservation en ligne accessible 7j/7, 24h/24 sur votre site Internet ou page Facebook. Et c'est très pratique pour vos clients, notamment en cas de décalage horaire ! D'ailleurs, pour s'adapter à une clientèle internationale, le module de réservation en ligne est actuellement proposé en 3 langues : français, anglais et espagnol. // "Sécuriser" les réservations avec le paiement en ligne Ne courez plus après votre argent et évitez les mauvaises surprises en soumettant la confirmation des réservations au paiement en ligne des arrhes, avec date butoir à respecter. Cela peut également s'appliquer au règlement du solde. D'ailleurs, pour gagner encore plus de temps dans la gestion de votre meublé de tourime, vous pouvez automatiser les demandes de règlement de solde grâce à des règles que vous aurez définie dans votre interface (Ex : envoyer une demande de paiement du solde X jours avant la date d'arrivée). Veiller à la satisfaction client Les avis de vos clients ont un réel impact sur votre taux de remplissage car ils participent à la construction de votre réputation. Recueillez donc systématiquement des avis et mettez-les en avant. S'ils sont bons, vous devriez rapidement noter l'impact sur vos réservations ! Afin de vous aider dans cette démarche qui demande du temps, MyRezApp Lodgy vous propose un module de collecte d'avis. Il permet d'envoyer automatiquement un questionnaire de satisfaction à l'issue du séjour. Tous les avis reçus pourront apparaître sur votre site ou page Facebook, grâce à un simple copier-coller fait une bonne fois pour toutes. Combien ça coûte ? MyRezApp Lodgy est une solution gratuite que les propriétaires peuvent enrichir, s'ils le souhaitent, avec des fonctionnalités Premium comme par exemple : Le paiement en ligne La collecte d'avis La génération de factures Il y a d'ailleurs la possibilité d'essayer gratuitement toutes les fonctionnalités Premium*. Et pour les utilisateurs Jimdo ce sont 3 mois d'essai gratuit au lieu d'un ! Un module de réservation en ligne qui s'intègre facilement à votre site Jimdo Le module de réservation en ligne proposé par MyRezApp Lodgy s'intègre très simplement à votre site Jimdo : Soit par simple lien hypertexte (ou URL) que vous pouvez insérer dans les pages de votre choix (les internautes qui cliqueront seront redirigés vers une page de réservation) Soit grâce à un script que vous "collez" dans le header de votre site (voir Paramètres) et qui permet d'afficher un CTA (ou bouton d'appel à l'action) "Réserver en ligne". Celui-ci est bien visible, quelle que soit la page de votre site sur laquelle on se trouve, c'est pratique ! Des tutoriels sont disponibles et, bien sûr, l'équipe Support est là en cas de besoin (chat en ligne, téléphone, e-mail ou Skype). N’hésitez donc pas à prendre contact ! *Hors frais de transaction liés au paiement en ligne et éventuels envois de SMS // Maëlla Dégras  Cofondatrice & CEO de MyRezApp CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER : 4 éléments clés pour accroître vos réservations >> Lire l'article Marketing visuel : comment utiliser le pouvoir des images >> Lire l'article MyRezApp : outil de réservation clés en main pour votre site Jimdo >> Lire l'article   //
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Des améliorations du côté de la fonction Blog ! (jeu., 27 avril 2017)
// Il y a du nouveau sur la fonction Blog ! Découvrez vite le nouveau design et les nouvelles fonctionnalités : vous pouvez désormais personnaliser l'image d'aperçu de vos articles de blog ainsi que le texte de résumé, ajouter des catégories cliquables et personnaliser l'URL de votre article (et ainsi améliorer votre référencement). Toutes les fonctions qui vous permettront de créer l'article de blog parfait facilement !   Temps de lecture : 3 minutes Aperçu et résumé Bloguer n'a jamais été aussi simple. En ouvrant un projet d'article de blog, vous remarquerez que les paramètres de votre article de blog apparaissent maintenant sur la gauche de votre site. Vous pouvez ainsi rédiger votre article et ajouter facilement un titre, une date, un résumé et une image d'aperçu de l'article quand vous aurez fini, en restant sur la même page.   Une fois que vous avez téléchargé l'image d'aperçu de votre article de blog ainsi que le résumé, ils seront affichés sur votre page Blog (au lieu d'utiliser une image par défaut figurant dans votre article). Essayez et admirez le changement ! Dans la partie à gauche de votre blog, vous pouvez maintenant rédiger un résumé de votre article et ajouter une image d'aperçu. Dans la partie à gauche de votre blog, vous pouvez maintenant rédiger un résumé de votre article et ajouter une image d'aperçu. // Personnaliser la fin de l'URL Dans les paramètres avancés de votre article de blog, vous pouvez dès maintenant choisir la fin de l'URL de votre article et copier facilement cette URL directement depuis le menu. Entrez l'URL de votre choix, ajoutez vos mots-clés et enregistrez. La nouvelle URL supprimera automatiquement les caractères invalides et modifiera les espaces par des tirets.  L'URL personnalisée favorise le référencement de votre article et est plus facile à lire pour vos visiteurs. L'URL personnalisée favorise le référencement de votre article et est plus facile à lire pour vos visiteurs. // Et le mieux dans tout ça, c'est que c'est bon pour votre référencement ! En effet vous pouvez maintenant y ajouter des mots-clés, au lieu de la date de parution de l'article. De plus, les URLs courtes sont plus faciles à lire et à partager sur les réseaux sociaux. Page Blog filtrée par catégorie Si vous aimez que les choses soient bien organisées, vous allez aimer les nouvelles pages Blog filtrées par catégorie. Les catégories de vos articles de blog peuvent désormais être cliquées et vous mènent vous ou vos visiteurs vers tout autre article où la même catégorie est utilisée. Ce qui veut dire que vos visiteurs pourront facilement naviguer entre vos différents articles de blog en fonction de leurs catégories. En cliquant sur une catégorie, la page Blog filtrera tous les articles créés avec cette catégorie spécifique afin de les avoir tous sur une même page. Notez bien que vous devez activer la page Blog afin d'utiliser les catégories cliquables. Il est désormais possible de cliquer sur les catégories ! Il est désormais possible de cliquer sur les catégories ! // Menu de gestion des articles Au lieu d'avoir une liste de vos articles de blog, vous pouvez maintenant modifier rapidement le titre de votre article ainsi que la date dans le menu de gestion. Ainsi vous pouvez corriger en un clin d'oeil des fautes de frappe dans le titre, modifier la date et  publier l'article directement. Par contre il n'est plus possible de changer le titre depuis l'article. Sur le côté droit, vous pouvez copier, supprimer ou rédiger un nouvel article. Vous pouvez paramétrer vos articles directement dans le menu de gestion. Vous pouvez paramétrer vos articles directement dans le menu de gestion. // Quand vous serez prêt à publier votre article de blog, vous pourrez alors activer (ou désactiver) votre blog ou page Blog dans les paramètres. Dans la partie Blog > Statut, vous pouvez modifier le statut de votre blog. Dans la partie Blog > Statut, vous pouvez modifier le statut de votre blog. // Page Blog créée automatiquement Tous vos articles de blog seront soigneusement affichés automatiquement sur votre page Blog avec l'extrait et l'image d'aperçu que vous aurez choisis. Si vous avez déjà une page Blog, elle restera à sa place - et vous aurez la possibilité de la désactiver. Et si vous n'en avez pas, c'est encore plus simple d'en créer une en activant simplement l'option.   Nous avons également apporté quelques modifications stylistiques : la date de votre article est affichée sur le côté gauche de l'article. Les titres de vos articles seront les mêmes que ceux utilisés ailleurs sur votre site web, à moins qu'ils aient été modifiés avec l'éditeur de Style. Dans ce cas-là ils resteront comme avant. Nous espérons que ces améliorations vont vous plaire ! N'oubliez pas de vérifier ou d'adapter le code que vous avez ajouté dans la partie Header. Que pensez-vous de ces nouveautés sur le Blog ? Y-a-t-il d'autres fonctions Blog dont vous rêvez ? Dites-le nous dans les commentaires ! // Mathilde Kurtz Rédactrice web CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER : Optimiser l'impact de mon blog >> Voir le webinar Nouvelle fonction : les notifications ! >> Lire l'article Conseils en SEO : améliorer le taux de clics sur Google >> Lire l'article   //
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